Foires aux questions


Quelle est la bonne période pour planter des arbustes ?

La bonne période est d’octobre a mars pendant le repos de la végétation (c'est-à-dire après la chute des feuilles et avant départ de la végétation) surtout pour les végétaux qui sont vendus en racine nue ou en motte. Pour les végétaux qui sont vendu en container (en pot) il n’y a plus trop de problèmes mais alors il faut veiller à arroser plus pour éviter le dessèchement et avoir une bonne reprise.

Qu'est ce qu'un herbicide sélectif ?
Comme son nom l’indique il va sélectionné le type d’herbe qu’il va détruire on connait surtout ça pour les pelouses les produits employés vont détruire les adventices (mauvaises herbes) dycotilées et laisser les graminées « la pelouse ».
Qu'est ce qu'une plante vivace ?
Une plante vivace est une plante qui est plantée puis qui reste en place pendant tout sa vie ce sont des plantes à souche c’est à dire qu’au printemps la plante se développe donne ses branches et ses feuilles et à l’arrière saison sa partie aérienne disparait et il ne reste que la souche dans le sol pour passer l’hiver. Sa période de floraison est répartie du printemps à l’automne suivant les variétés.
Peut-on arroser les plantes fleuries d'intérieur sur les fleurs ?
Il faut vraiment éviter de le faire car on les abimes, si on doit les arrosés il faut le faire sur la motte ou les laisser trempés dans une soucoupe remplie d’eau que l’on videra 1 heure après.
Quels sont nos nouveaux modes de paiement ?
Afin de mieux servir notre clientèle ,nous avons mis à votre disposition des nouveaux modes de paiement sécurisés . Dés maintenant vous pouvez payer par Bancontact - mister cach, Visa , Dexia, C B C, I N G, K B C, Maestro etMaster Card
Le remplacement de l’eau du vase de fleurs coupées est il important ?
C’est très important de renouveler l’eau du vase car les bactéries s’y développent, pour avoir une bonne tenue des fleurs il faut changer l’eau tout les 2-3 jours et par la même occasion les recouper
Le pot de terre cuite est-il meilleur que le plastique ? .
C’est la même chose, le pot de terre cuite n’a qu’un trou d’évacuation d’eau et comme il est poreux il transpire et donc évacue une certaine quantité d’eau. Pour les pots de plastique ce n’est pas le cas et pour pallier à ce manque d’évaporisation les constructeurs ont conçu les pots avec plusieurs trous ce qui fait qu’il n’y a plus de différence entre les deux.
Le brille plante est-il bon pour la plante ?
Le brille plante n’altère en rien la plante cela ne lui apporte rien non plus sauf la brillance de ses feuilles. La précaution à prendre c’est de ne pas frotter après l’application du produit car nous risquerions d’occasionné des brûlures aux feuilles.
Infos supplémentaires pour le paiement par virement et paypal
Voici quelques informations supplémentaires pour le paiement via virement: Virement au compte suivant: BNP Paris-Bas Fortis : 001-5961710-69 Important: Merci d'indiquer votre n° de commande lors de votre paiement ! Vous pouvez également payer votre commande via PAYPAL Si vous ne possédez pas de compte PAYPAL, il vous est offert la possiblité de payer via VISA ou MASTERCARD directement depuis la page d'identification de Paypal.
Faut-il une terre spéciale pour les azalées japoninica

Les azalées japonica sont des plantes de terre de bruyère, c'est à dire une terre acide. Quand on décide de planter une azalée japonica dans le jardin il faut enlever deux a trois fois le volume de la motte que nous devons planter, puis mettre du terreau de bruyère de bonne qualité au fond, déposé la plante et finir de remplir le trou en tassant autour de la motte.Ne pas oublier d'arroser après la plantation. L'azalée japonica est une plante d'ombre et de mi-ombre à floraison printanière.

Faut-il recouper les fleurs quand on les reçoit ?
Oui car même si le fleuriste les recoupent en faisant le bouquet, les plaies sèches pendant votre trajet il faut donc les recouper une nouvelle fois avant de les remettre à l’eau. Cette opération s’effectue à l’aide d’un couteau bien aiguiser ou d’un cuter (attention aux doigts) et il faut réaliser une belle coupe en biseau.
Conférence horticole à Herstal
Pour les amateurs de jardin qui désirent cultiver leurs légumes eux mêmes, garnir leurs plates-bandes de fleurs ou faire un verger mais qui n'ont pas les connaissances nécessaires pour les réaliser. Voici la solution, le plus gros cercle horticole de la provaince de Liège: Le cercle Royal Horticole de Herstal il donne des conférences sur deux cycles le premier de septembre à décembre et le second de février à avril. Ces conférences sont données par des profesionnels: tous les mardi de 19h à 20h à l'école du Bellenay entrée par la rue du Bellenay à Herstal.
Pour plus de renseignements vous pouvez visiter le site du cercle Royal Horticole : http://www.cercle-horticole-herstal.be
Comment tailler les arbustes ?
Taille des arbustes: trois grands groupes constituent la grande famille des arbustes d'ornement qui vont garnir votre jardin. 1) Les arbustes fleurissants au primptemps : Comme les forsythia, Ribes,Hortentia, Lilas ect....sont taillés directement après la floraison. 2) Les arbustes fleurissants en été et en autonne : budleya, Rosier,Potentille ect... 3)Les arbustes à feuillage persistant: aucuba, Laurocerasus, ligustrum ect...... ce groupe peut être taillé pendant l'été (haies) et aussi pendant le repos de la végétation. Pour l'hortetia : tailler après la floraison Pour l'hydragea paniculata :tailler cour au prinptemps car il fleurit sur le bois de l'année. Nous nous tenons à votre disposition si vous avez des questions complémentaires Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Comment soigner l'Euporbia "poinsetia ou rose de noël" ?
Euphorobia (poinsettia) :famille Euphorbiacée Le poinsettia ou euphorbia appartient à un genre de plantes qui comprend plus de 2000 espèces. Beaucoup d’entre elles ressemblent au premier abord à des cactus,même l’épine du christ est de même famille. Les euphorbiacées se caractérisent par le latex laiteux que les plantes exudent aux endroits endommagés . Le poisettia est originaire des régions montagneuses (sub) tropicales humides de l’Amérique Centrale et doit sa valeur décorative à ses bractées de couleur vive ( feuilles supérieurs placées juste en dessous des petites fleurs insignifiantes).
Comment rempoter une plante ?
Déterminé le bon diamètre du nouveau pot comment ? en prenant le diamètre du pot existant et en lui rajoutant 4 cm (ex : pot existant 30cm+ 4cm 34cm) Dépoter la plante en tapotant sur le bord du pot Ne pas détérioré la motte Prendre le nouveau pot et mettre un fond de terreau Déposé la plante sur le fond de terreau, la mettre droite et remplir l’interstice entre le pot et la motte Tasser entre cet espace avec la main en position verticale et les doigts serrés, rajouter du terreau au fur et à mesure du tassement. Arroser a l’aide d’un arrosoir qui n’a pas un trop gros jet pour évité que le terreau ne parte avec l’eau. Attention le terreau que vous allez employer à une grande importance il ne faut pas regarder à quelques euro car c’est lui qui va nourrir votre plante durant plusieurs mois, donc toujours utilisé un terreau de marque et avec de l’engrais incorporer et de l’osmocote. Dans votre magasin Floralie’s Garden vous trouverez du terreau de marque asef d’une excellente qualité.
Au mois de mars pouvons nous bouturer les géraniums ?
Les géraniums doivent être remis en végétation après leur hivernage, c'est à dire rempotés et arrosés normalement tout en les gardant à l'intérieur, à la chaleur et à la lumière. Quand les nouvelles tiges auront atteint plus ou moins 15cm nous pourrons les bouturer ce qui nous donneras de très belles plantes pour la nouvelle saison.
A quel rythme faut il arroser les plantes d’intérieur ?
Les problèmes d’arrosage chez l’amateur sont récurent surtout en hiver, pour éviter ces problèmes il est important de ne pas de prendre un rythme d’arrosage (par exemple 1 fois par semaine) car les plantes c’est comme nous elles sont sensibles à la température, au degré l’humidité ambiant et à leur emplacement dans la maison. De manière générale il faut laisser redevenir la terre sèche avant de faire un nouvel arrosage, car si les arrosages sont trop fréquents la terre ne s’oxygène plus et à terme nous avons une asphyxie des racines. Il ne faut jamais laisser de soucoupe remplie d’eau en permanence ou de cache pot remplit d’eau. Plus ou moins 1 heure après l’arrosage il faut les vider. Le dernier stade avant l’arrosage c’est la rétraction de la motte du pot. Si la plante à vraiment soif, la motte n’auras pas le temps d’absorber toute l’eau et se regorger en une fois car une partie ne va juste faire que la traverser, il faudra donc refaire un arrosage une demi- heure plus tard.
Que faut-il faire lorsque des roses fraîches plient de le tête
Lorsque des roses que l'on vient d'acheter (donc fraîches) plient de la tête quelques heures après leurs mises en vase, il ne faut pas croire que se sont des roses de mauvaises qualités ou que leur fraîcheur est en cause, c'est plutôt que dans la chaine depuis la ceuillette j'usque l'arrivée chez le fleuriste à été rompue en réalité elles ont manqué d'eau. Pour remédier à ce problème c'est tout simple il suffit de les mettres tête contre tête et de les emballer très serrées dans du célophane et les mettres dans un récipient avec le plus d'eau possible et au plus frais possible. Le lendemain vous aurez des roses avec des têtes droites et la tenue des roses ne sera en rien altérée.Pour encore améliorer leur tenue, il faut mettre dans l'eau du vase le sachet de nourriture pour fleurs que votre fleuriste vous fournira avec votre bouquet.
Copyright © 2009-2020 Floralie's Garden Herstal | Tél. : +32 (0) 4 264 14 49 | Création de site par Zzam.be